Le CHdN

Des soins et des services responsables et de très haute qualité aux citoyens qui se confient à nous, dans un esprit d’humanisme et d’innovation.

Zesumme fir Jiddereen

Né de la fusion entre la Clinique Saint Louis d’Ettelbruck et de la Clinique Saint Joseph à Wiltz, le CHdN est acteur responsable aux valeurs humaines.

Créé par la loi du 20 avril 2009 le Centre Hospitalier du Nord est un établissement public qui a pour mission l’exploitation des hôpitaux d’Ettelbruck et de Wiltz. Doté de 26 spécialités médicales ainsi que d’un service national de néphrologie, le CHdN assure une prise en charge transdisciplinaire 24h/24 tous les jours de l’année. Ainsi, plus de 1.000 salariés et 160 médecins s’engagent pour prendre en charge nos patients dans un esprit d’humanisme, de qualité et d’innovation. Actuellement le CHdN dispose de 357 lits de soins dont 20 lits de soins intensifs et de 30 lits de rééducation gériatrique et de 20 emplacements en hôpital du jour.

En tant que plus important employeur au Nord, le CHdN est un partenaire de confiance tout au long de la vie active de ses salariés et médecins, en développant les compétences, en investissant dans les personnes et en motivant par la participation active. L’établissement s’engage à créer de nouvelles perspectives professionnelles pour les jeunes et de les soutenir dans leur formation. Acteur socialement responsable, les principes d’action du CHdN englobent également une coopération avec l’économie locale et régionale ainsi qu’avec des associations caritatives. Le ChdN mène une démarche d’amélioration continue, de développement durable et de respect de l’environnement tout en favorisant la création de liens, coopérations et de partenariats à valeur ajoutée. Avec ses deux sites à Ettelbruck et à Wiltz, le CHdN souhaite conserver et développer sa position en tant que prestataire privilégié de services de santé pour les citoyens du Nord du pays.

Demander un rendez-vous