Votre sécurité

Identitovigilance

Un bracelet pour vous identifier

Pour votre sécurité, un bracelet d’identification est placé sur votre poignet. Il est essentiel de garder ce bracelet jusqu’au terme de votre séjour. Pour pouvoir vous identifier à tout moment, les professionnels de santé peuvent demander vos noms, prénoms et date de naissance avant chaque acte médical ou de soins. Si un patient est admis en urgence, les formalités administratives sont confiées au personnel administratif ou à l’accompagnateur éventuel.

Sécurité médicamenteuse

Vos médicaments

Votre médecin traitant se charge de la prescription de vos médicaments qui vous sont distribués ou administrés par l’équipe soignante. Ne prenez pas d’autres médicaments, à moins d’en avoir parlé au préalable à votre médecin; une telle pratique peut compromettre votre convalescence.

Veuillez informer votre médecin traitant de votre médication habituelle et d’éventuelles allergies.

Incendies et vols

Que faire en cas d’incendie ?

Un maximum de mesures sont mis en place afin de limiter les risques d’incendies. En cas d’alarme incendie confirmée ou d’évacuation, veuillez suivre les indications du personnel. N’utilisez pas les ascenseurs.

Equipements électroménagers

Pour des raisons de sécurité, les équipements électroménagers comportant des éléments chauffants ne peuvent pas être emmenés au CHdN. Pour tous les autres appareils veuillez vous renseigner auprès du personnel soignant.

Comment éviter les vols ?

Nous vous recommandons d’éviter d’emmener des objets de valeur à l’hôpital. Cependant un coffre-fort vous est mis gratuitement à disposition dans votre armoire de chambre sur le site d’Ettelbruck ainsi que dans les chambres de l’annexe sur le site de Wiltz (son mode d’emploi est affiché dans l’armoire). L’enregistrement du code doit être effectué par vous-même. Pour les chambres non-rénovées du site Wiltz, vous pouvez déposer vos objets de valeur au coffre-fort de l’établissement.

Prendre rendez-vous