Conscience collective et visions directrices

Le Centre Hospitalier du Nord (CHdN), avec ses deux sites à Ettelbruck et à Wiltz, souhaite conserver et développer sa position en tant que prestataire privilégié de services de santé pour les citoyens de la région nord du Luxembourg. Il couvre non seulement toutes les spécialisations prévues par la loi relative aux établissements hospitaliers, mais également un « service national ».

La ligne directrice du CHdN, « des soins et des services responsables et de qualité très élevée pour les citoyens du nord du Luxembourg », représente l’essentiel de notre conscience collective.

Au cœur de cette conscience : des soins de santé axés sur la sécurité du patient et sur le respect de normes de qualité externes.  Grâce à l’emploi de technologies de pointe et grâce à une orientation ciblée vers la médecine factuelle et des normes de qualité externes, nous essayons de répondre à cette responsabilité.

Assumer ses responsabilités, cela signifie cependant aussi offrir un emploi sûr et humain à plus de 1 000 employés. Dans un environnement de travail marqué par le travail posté, les efforts physiques ainsi que par le stress psychique, nous accordons une importance particulière à préserver et à promouvoir la santé. Le CHdN souhaite rester un partenaire de confiance tout au long de la vie active de ses employés : de la formation initiale en passant par la formation continue jusqu’au départ à la retraite.

Des principes d’action similaires valent pour nos partenaires les plus importants, les médecins. Ensemble, nous offrons une prise en charge de qualité très élevée aux patients. Les principaux aspects de cette prise en charge sont un équipement médico-technique à la hauteur de notre temps, la fiabilité et une large implication dans la prise de décisions stratégiques.

En tant qu’institution représentative au nord du Luxembourg, le CHdN a cependant également conscience de ses responsabilités envers la société. Il nous importe de créer de nouvelles perspectives professionnelles pour les jeunes et de les soutenir dans leur formation. Autant que possible, nos principes d’action englobent également une coopération avec l’économie locale et régionale ainsi qu’avec des associations caritatives, tout comme une gestion responsable des ressources non renouvelables.

Visions directrices et conscience collective du CHdN mises à jour, version 2.2., 23.6.2019

Demander un rendez-vous