Les valeurs

Au-delà du respect des valeurs universelles, des droits universels de l’homme, des règles de déontologie et des orientations éthiques propres à chacune des professions de la santé, le CHdN respecte les valeurs suivantes qui caractérisent sa culture d’établissement et qui sont à respecter par tous les acteurs intervenant au sein du CHdN.

Vis-à-vis du patient

  • Respect de la dignité humaine,
  • Attention portée au patient et à son entourage, écoute active
  • Respect de l’intimité et de la dignité du patient ainsi que de ses convictions/ sa confession religieuse,
  • Secret professionnel et confidentialité des données relatives au patient,
  • Développement de l’autonomie du patient,
  • Autodétermination du patient. 

Vis-à-vis des autres acteurs

  • Partenariat médecin – soignant – administratif, communication interprofessionnelle
  • Esprit d’équipe
  • Respect mutuel entre personnes.

Vis-à-vis des tâches à réaliser

  • Implication personnelle,
  • Conscience professionnelle, rigueur et sens des responsabilités pour assurer un travail de qualité.
Demander un rendez-vous