6 July 2022
Le CHdN publie son rapport annuel 2021

Toutes les actualités

Le CHdN publie son rapport annuel 2021

Brossant un tableau riche et diversifié, dépeignant une panoplie de perspectives différentes et donnant la parole à ses équipes, le rapport annuel actuel du CHdN rend hommage aux acteurs qui se sont mobilisés en 2021 jour par jour pour offrir la meilleure prise en charge aux patients.

L’année 2021 fut de nouveau marquée par la pandémie de Covid-19. Même si dans une certaine mesure, les équipes du CHdN ont pu reprendre souffle, l’hôpital a dû relever de nombreux défis, et chacun a dû continuer à faire preuve d’une grande flexibilité. Bien que l’on ait ressenti des tensions croissantes au sein de la société au cours de cette année, les collaborateurs ont continué à travailler avec routine et avec un engagement total.

Au total, 1 114 salariés et 152 médecins ont œuvré sur les deux sites de l’hôpital, à Ettelbruck et à Wiltz, pour offrir à la population la meilleure prise en charge possible. Pour un budget global de 152,6 millions d’euros, 20 067 admissions hospitalisées et 178 559 admissions ambulatoires, ainsi que 19 385 interventions chirurgicales ont été effectuées, auxquelles viennent s’ajouter 13 969 séances de dialyse, 4 475 séances de chimiothérapie 51 466 passages aux urgences.

« L’année 2021 nous a imposé des périodes difficiles et tourmentées, mais nous sommes venus à bout de la crise sanitaire. Nous avons travaillé main dans la main, avec grand professionnalisme, avec une compétence élevée, toujours avec respect et dans un soutien mutuel. Ainsi, rétrospectivement, 2021 apparaît non pas comme l’année où un virus nous aura marqués, mais comme l’année du travail en équipe. Selon notre crédo Zesumme fir jiddereen, toutes nos équipes se sont investies sans cesse afin d’offrir la meilleure prise en charge aux patients. Nous souhaitons les remercier toutes et tous pour cet engagement, » souligne le Dr. Paul Wirtgen, directeur général du CHdN.

Téléchargez le rapport annuel 2021

Demander un rendez-vous